Le Gérant de l’Agence de Buetmbo de la Caisse d’épargne du Congo, CADECO, a lancé cet appel pressant le 31octombre 2025. C’était à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’Epargne. Saisissant le ballon au bond, KALINDULA KITETE Enoch a exhorté les habitants de cette ville commerciale d’épargner leur revenu dans le but de promouvoir l’inclusion financière.
Tout en rappelant que la CADECO est l’unique banque nationale ayant des guichets sur toute l’étendue du territoire national, le No 1 de cette société publique a encouragé les habitants d’ouvrir des comptes « LIKELEMBA » visant à relever les gagnes-petits, les petites et moyennes entreprises sans oublier les couches sociales et professionnelles défavorisées en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations. Il s’agit des épargnes en toute sécurité et qui facilitent l’accès aux services financiers à coûts abordables dans le but de promouvoir l’inclusion financière, facteur clé du développement d’une nation», a déclaré KALINDULA KITETE ENOCH, Gérant de la Cadeco butembo.
Le gérant a souligné que l’inclusion financière est une composante essentielle de la lutte contre la pauvreté. Elle contribue non seulement à améliorer la résilience économique, mais aussi à stimuler l’économie locale en favorisant l’entrepreneuriat. Aucune maison sans épargne, a sobrement chuté KALINDULA KITETE ENOCH, Gérant de la Cadeco butembo.
La Rédaction

