Portefeuille RDC : mise en œuvre de la politique commerciale préférentielle interentreprises, intensification du partenariat entre les entreprises du Portefeuille et Equity BCDC

Cette thématique a été abordée au cours d’un dîner d’échanges entre le Ministre du Portefeuille et le CEO du groupe d’Equity ce mardi 29 juillet 2025. L’activité s’est déroulée au restaurant Majestic River en présence des dirigeants d’entreprises et des responsables du groupe Equity. Jean-Lucien Bussa Tongba renseigne que le groupe du Portefeuille est constitué en ces jours de 26 entreprises publiques et de près de 115 entreprises d’économie mixte dont Equity BCDC.

Dans son allocution, le Ministre Jean-Lucien Bussa Tongba a d’abord rendu  des vibrants hommages au Président de la République, Chef de l’État pour pour l’intérêt accordé au développement du pays. Il a ensuite insisté sur la nécessité d’intensifier les relations d’affaires au sein du groupe Portefeuille. Économiste de formation et fin stratège, le patron du Portefeuille congolais reste convaincu que ce partenariat au sein du groupe Portefeuille auquel appartient Equity BCDC va améliorer les relations d’affaires. Ce, en faisant d’Equity BCDC la banque de premier choix, d’une part, et des entreprises du Portefeuille de l’Etat les premières bénéficiaires des crédits accordés par cette dernière d’autre part. Il s’agit, en effet, d’un véritable rendez-vous du donner et du recevoir, a résumé le ministre du Portefeuille.

Pour leur part, messieurs James Mwangi et Willy Mulamba, respectivement CEO du groupe Equity et Directeur Général d’Equity BCDC ont vivement remercié le Ministre du Portefeuille pour avoir accepté de créer le partenariat entre le groupe Portefeuille et Equity BCDC. Ils se disent prêts à mobiliser d’autres partenaires devant contribuer au  développement de la République démocratique du Congo. Pour rappel, la mise en œuvre des préférences commerciales interentreprises du Portefeuille est une des multiples réformes entreprises par Jean-Lucien Bussa Tongba dès sa nomination à la tête de ce ministère. Cette réforme avait d’ailleurs été  adoptée lors de la réunion du Conseil des Ministres tenue le 26 juillet 2024.

Rédaction en collaboration avec la Celcom Min Portefeuille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *